5 mars 2016

PV - ASSEMBLEE GENERALE DU 20 FEVRIER 2016

PROCÈS VERBAL ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 20 FÉVRIER 2016


 L'Assemblée Générale s'est tenue au restaurant le Tapaloca à 10h00 le Frioul, elle est présidée par M. Serge GUILLEMET en qualité de président de l’Association et de Mme Katy TOURN secrétaire.

Nombre de présents et de représentés : 62 – Le quorum est atteint l’ A G peut débuter.
Membres du conseil présents lors de l' A G sont :
* Evelyne  GUILLEMET
* Marie      MONTES
* Roberte   DURANTE
* Claude    CHAUVET
* Yvette     CAMPANA
* Daniel    CAMPANA
* Katy       TOURN
* Jean        MONTES
*Philippe   LASKOWSKI 

Membres du conseil absents lors de l'AG sont :
* Paul ROUSSEAU
* Jean pierre ALFAREZ, démissionnaires


RAPPORT MORAL


Nous nous sommes réunis pour notre A G annuelle, moment privilégié de dialogue et d’échanges en retiendront le plus grand nombre.
Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre présence à notre A G. Par votre nombre, vous témoignez de l’intérêt que vous portez à nos activités et au développement de notre association. Vous savez que ce n’est que sur vous qu’elle peut compter.
Nos efforts ont été couronnés de succès, puisque de nouveaux adhérents nous ont rejoints, certains étant même devenus des « citoyens actifs » passionnés par leur découverte d’horizons nouveaux.
Dans le domaine de nos activités proprement dites, nous avons développé l’association notamment dans le domaine de gestion des espaces verts en partenariat avec la Ville De Marseille, et des activités en collaboration avec d’autres associations.
Un grand merci à tous nos adhérents d’avoir participé aussi nombreux à toutes nos manifestations, vous avez pu apprécier notre mode de fonctionnement, qui est le Partage, la Convivialité et l’Amitié.
Un grand merci à tous nos adhérents bénévoles qui nous ont consacrés du temps et de la sueur dans nos activités, c’est aussi à vous que nous devons notre réussite.

BILAN ANNÉE 2015

- Rencontres festives (plus de 65 personnes inscrites à nos repas). Rien de tel que des amis autour d’une table, un bon repas, du rire, de l’ambiance, en fait une journée ensoleillée !
- Concours pétanque la tournante associé à la contrée, convient à l'ensemble des adhérents.
- Randonnées pédestres : le groupe grossit, c’est une réussite.
- Sorties culturelles : cinéma, théâtre, musée, très appréciées de nos adhérents.
- Collecte des bouchons : remerciements 1.414 tonnes de bouchons collectés dans notre hexagone. Bouchons transformés en palettes plastique, de nombreuses chaises roulantes ont pu être achetées et c’est grâce à vous !!
- Concours de boules doté par les commerçants : la dotation a permis de récompenser tous les joueurs. Il convient de les remercier comme il se doit par un apéritif.

- Association Y ARRIVAREM - Journée inoubliable avec les enfants handicapés à Léo Lagrange. Nous avons porté une assistance à cette association... (Transport de matériels, organisation de jeux). Ce fût pour nous une journée de partage et très riche en émotion.

- HALLOWEEN : Réussite totale (déguisement, course aux bonbons, jeux organisés par notre excellente et charmante animatrice Christelle BONNABEL, suivi d’un super goûter.

- NOEL : Toute la décoration du sapin a été créée et réalisée par tous les enfants du Frioul, ce sapin trôna des semaines sur la place du marché à la joie des enfants. Des hamburgers frites, coca jus de fruit, bonbons chocolat clôtura cette merveilleuse journée.

- En janvier 2015, Madame Sylvaine SANTERRE a été félicitée personnellement par Madame Sabine BERNASCONI maire du 1/7, pour son magnifique message d’espoir posté sur notre sapin de Noël.
- Concours de contrée de décembre : tous les joueurs ont été récompensés par un très joli coli de fin d’année (foie gras, chocolats, nougat, confit de canard etc..). Ce concours a été doté par madame Solange BIAGGI déléguée à l’Aménagement du Territoire et de la vie Associative du CG 13, un grand merci à madame Béatrice GRIMAUDO qui a fortement participé à l’obtention de cette dotation.


Approbation du Rapport Moral du Président  - voté à l'unanimité.

 Présentation des comptes annuels 2015 (Bilan et compte de résultat simplifié). Le rapport annuel pourra être consulté et envoyé sur simple demande à tous les adhérents.

Approbation du Rapport Financier -  voté à l'unanimité.

ÉLECTIONS DES MEMBRES DU CA 2016

6 candidats se représentent à la candidature au CA de 2016 et sont retenus à l’unanimité par l’ A G :
CAMPANA    Yvette
CAMPANA    Daniel
GUILLEMET Evelyne
GUILLEMET Serge
MONTES       Jean
CHAUVET    Claude
Après délibération, nouvelle composition du bureau et CA
 
GUILLEMET Serge :     Président 2016/17 
MONTES Marie :           Responsable culinaire 2015/16
MONTES Jean :              Vice Président 2016/17 
CAMPANA Daniel :        Diffusion CA 2016/17
LASKOWSKI Philippe : Trésorier 2015/16 
CHAUVET Claude :        CA 2016/17
GUILLEMET Evelyne :  Trésorière  Adjointe 2016/17
Katy TOURN :                 Secrétaire 2015/16
CAMPANA Yvette :        Responsable de la diffusion 2016/17
Membre d’honneur :        Béatrice GRIMAUDO
Membre bienfaiteur :       Serge CAUZZOLINO / Michel GRUNSTEIN

Questions diverses : de bonnes idées ont émergées de l’AG, concernant les activités 2016 toutes ont été prises en considération.
La séance est close
Un super apéritif a été servi à nos adhérents et invités (pizza, accras, anchoïade, variantes, charcuterie, crêpes aux fruits de mer, crêpes pâtissière, vins rouge, rosé et blanc (consommé avec modération)
Merci à tous et à toutes de votre confiance. 

                                                                                             Le Président
                                                                                        Serge GUILLEMET


 

Courrier de Mme Claudette EICHLER,

Mme Claudette EICHLER, à M, le Président de la Métropole, afin d’organiser une réunion d’informations avec tous les acteurs concernés...